meilleur shampoing pour cheveux colorés

Quel est le meilleur shampoing pour cheveux colorés et méchés en 2021 ?

Vous venez de faire colorer vos cheveux à la maison ou dans un salon spécialiste de la coloration  ? Vous vous demandez quel est le meilleur shampoing pour cheveux colorés qui puisse exister en 2021 ? Prenez soin de votre couleur dès votre prochain shampoing.

Cheveux colorés : en 2021, évitez les shampoings de la grande distribution

Si vous vous demandez quel est le meilleur shampoing pour cheveux colorés et méchés, vous pouvez d’ores et déjà oublier les shampoings de la grande distribution. Pour éclaircir les cheveux blonds, les shampoings pour cheveux colorés de la grande distribution utilisent régulièrement des produits tels que :

  • l’eau oxygénée
  • du sodium laureth sulfate
  • ou encore de l’ammonium Lauryl Sulfate.

Ce sont des agents moussants et tensioactifs, c’est-à-dire qu’ils servent à dissoudre le sébum dans l’eau, via une puissante action chimique. Leur forte action moussante donne l’illusion d’un meilleur nettoyage au moment du shampoing… c’est une grave erreur pour vos cheveux colorés ou méchés ! En 2021, le meilleur shampoing pour cheveux colorés ne se trouve donc pas dans les rayons de votre supermarché !

Le meilleur shampoing en 2021 selon vos cheveux colorés

Se laver les cheveux est un geste loin d’être anodin lorsqu’on a des cheveux colorés ou méchés. Selon votre type de cheveux colorés et votre production de sébum, un professionnel ne vous conseillera pas forcément le même shampoing qu’à une autre cliente. S’il n’est en théorie pas très bon de se laver les cheveux tous les matins, tout dépend en fait du type de shampoing utilisé. Il est par exemple conseillé aux personnes allergiques au pollen de se laver les cheveux le soir pour éliminer :

  • pollens
  • pollution
  • laque
  • sébum excédentaire…

Pour toutes ces raisons, les produits Le Bar des Coloristes deviennent généralement les meilleurs alliés des clientes se demandant quel est le meilleur shampoing en 2021 pour cheveux colorés ou méchés.

Le Bar des Coloristes a réuni pour vous les meilleurs shampoings pour cheveux colorés et méchés dans une gamme adaptée à tous les types de cheveux; sans silicone, sans sulfate et sans paraben, les shampoings le Bar des Coloristes assurent un meilleur respect de la fibre capillaire tout en apportant, protection, douceur, démêlage et brillance.

Vos shampoings pour cheveux colorés en vidéo

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=jya_pzoMSa4[/embedyt]

Bien shampouiner ses cheveux colorés ou méchés

Beaucoup de clientes aux cheveux colorés ou méchés luttent pour que leur cuir chevelu ne graisse pas ; mais le sébum sécrété au niveau du cuir chevelu est en réalité une sorte de pellicule de protection du cheveu. Aussi, quand on les lave trop souvent, les cheveux colorés et méchés deviennent trop secs et le film lipidique du cuir chevelu est fragilisé.

D’autant que les shampoings pour cheveux colorés vendus en grande surface vont favoriser l’apparition des pointes sèches. Brosser ses cheveux va permettre de répartir le sébum sur l’ensemble des cheveux. Avoir une bonne brosse en poil de sanglier dans ses tiroirs est donc le premier allié de beaux cheveux colorés.

Les meilleurs shampoings pour cheveux colorés ne sont pas vendus en grande surface : ils contiennent des sulfates qui irritent le cuir chevelu, et vont ainsi accélérer la production de sébum, pour finalement les rendre plus gras. Ce sont des produits détergents qui vont assécher les cheveux.

Une petite noisette des shampoings sans sulfate Le Bar des Coloristes, c’est être certain d’appliquer l’un des meilleurs shampoings pour cheveux colorés ou méchés actuellement.

L’eau devrait être à une température agréable pour réaliser votre shampoing sur cheveux colorés :

  • ni trop froide
  • ni trop chaude
  • mais suffisamment pour ouvrir les cuticules.
  • Elle va ainsi aider à se débarrasser de la saleté et des résidus coincés dans les cheveux.

Les meilleurs shampoings pour cheveux colorés ou méchés ne nécessitent pas de mettre trop de produit. Cependant, mieux vaut d’abord rapidement frotter la noisette de shampoing dans ses mains mouillés avant de l’appliquer. Il faut ensuite appliquer le shampoing pour cheveux colorés sur la chevelure et masser légèrement le cuir chevelu, sans oublier la nuque.

Il faut être doux dans les gestes ; trop de frottement peut abîmer les cuticules, endommager la film lipidique et provoquer des frisottis et des fourches.

Vous cherchiez le meilleur shampoing pour cheveux colorés ou méchés en 2021 ? Une fois appliqué :

  • on commence par shampouiner les racines
  • et on masse petit à petit en allant vers la nuque
  • on augmente ainsi la circulation du sang vers le cuir chevelu, ce qui stimulera la croissance des cheveux.

Attention, des mouvements circulaires risquent d’emmêler les cheveux. Mieux vaut donc utiliser des mouvements verticaux et ne pas frotter les pointes ; vous éviterez ainsi les fourches sur vos cheveux colorés.

shampoing pour cheveux colorés
Après avoir correctement lavé les cheveux colorés, rincez-les bien. Enlevez le plus d’eau possible et appliquez-y un soin de type  après-shampoing ou mieux encore un masque. Plus le soin aura reposé sur les cheveux colorés ou méchés et meilleur sera l’effet. Il faut également suivre quelques règles :

  • On recommande entre 1 et 5 minutes de pose au minimum selon le soin choisi.
  • Il est déconseillé d’appliquer un masque ou de l’après  sur les racines de vos cheveux colorés : le sébum va faire son travail.

Il faut alors rincer à nouveau l’après-shampoing pendant environ 5 minutes en prenant soin d’émulsionner, car les résidus de shampoing et après-shampoing risquent de surcharger  et de donner un air terne à vos cheveux colorés, voire même des pellicules.

Un masque va permettre de sublimer en beauté ce qui sera sans nul doute le meilleur shampoing pour cheveux colorés ou méchés que vous ayez pu faire en 2021 !

Tous nos shampoings pour cheveux colorés


Laisser un commentaire

Mentions Légales