F.A.Q

Foire
Aux Questions

  • Le peigne démêloir

    Utiliser un peigne démêloir est indispensable à chaque fois que vous appliquez un shampoing, un conditionneur ou un masque.

    Une fois le produit appliqué et avant le temps de pause le peigne démêloir permet de répartir le produit sur l’ensemble de la chevelure, en éliminant les surcharges sur le devant de la tête tout en assurant une parfaite répartition sur toute la surface des cheveux.

  • L’émulsion

    Lorsque l’on utilise des produits capillaires ou de la coloration capillaire, le fait d’émulsionner change totalement le résultat final de la promesse produit.

    Sur une échelle de 1 à 10 si vous n’émulsionnez pas le résultat sera proche de 5. A contrario, si vous émulsionnez vous obtiendrez un résultat très proche ou égal à 10.

  • Contact avec les yeux

    Quel que soit le produit utilisé, en cas de contact avec les yeux, pour éviter toute irritation, rincer abondamment avec de l’eau.

  • La bonne application d’un shampoing

    Un shampooing doit toujours se faire en deux étapes pour obtenir douceur, brillance et démêlage et prolonger au maximum son action dans le temps

    Le premier shampoing permet d’éliminer tous les résidus et de nettoyer vos cheveux et votre cuir chevelu. Il faut l’appliquer sur cheveux mouillés, bien répartir le produit à l’aide du peigne démêloir, émulsionner et rincer.

    Le deuxième shampoing va apporter toutes les qualités cosmétiques dont vos cheveux ont besoin, une fois qu’ils ont été nettoyés lors de la première phase lavante.

    Une toute petite quantité de shampoing suffit lors de la deuxième étape, car vos cheveux sont propres et le produit va beaucoup mousser. Il est donc est inutile de gaspiller (pensons à la planète).

  • Si vos cheveux ont tendance à graisser

    Ne pas mouiller vos cheveux et appliquer le shampoing sur vos cheveux sales et secs. Bien répartir sur l’ensemble de la chevelure puis rajouter de l’eau et émulsionner au fur et à mesure jusqu’à ce que le produit mousse.

    Pourquoi ? L’eau glisse sur le sébum, en appliquant le shampoing pur sur les cheveux sales et secs, vous dissolvez en grande partie le sébum avant que l’eau soit répartie sur les cheveux et vous retarderez d’au moins une journée la réapparition du sébum

  • La bonne application d’un masque

    L’eau est l’ennemi du masque, il faut donc veiller, après le shampoing à bien essorer vos cheveux avant d’appliquer le masque.

    Bien répartir sur les longueurs et pointes en évitant d’appliquer le masque sur les repousses à l’aide du peigne démêloir, puis laisser poser entre 3 et 5 minutes.

    A la fin du temps de pose, bien émulsionner puis rincer, procéder au séchage.

  • La bonne application des sprays repigmentants

    Les sprays repigmentants, selon les nuances proposées permettent de raviver les reflets de votre coloration, ou de refroidir les reflets pour obtenir un blond polaire (balayages ou mèches).

    Ils n’ont aucun effet sur les repousses naturelles mais donnent un résultat exceptionnel sur toutes les parties des cheveux qui sont colorés, méchés ou qui ont reçu un balayage.

    Ils sont instantanés et ne se rincent pas, appliquer après le shampoing et sécher en suivant.

  • Quelle différence entre un conditionneur et un masque ?

    Les conditionneurs sont des soins de surface, ils sont très faciles et très rapides à utiliser. Ils s’appliquent après le shampoings et se rincent pratiquement en suivant.

    Vous êtes pressée, vous devez aller à une soirée et vos cheveux ont besoin d’un coup d’éclat, le conditionneur sera idéal.

    Les masques sont des soins profonds avec une action durable dans le temps.  Selon le masque utilisé, Ils reconstruisent la structure des cheveux, hydratent en profondeur et dans tous les cas ont un effet réparateur performant.

Nos meilleures ventes

Mentions Légales