meilleur shampoing pour cheveux colorés

Quel est le meilleur shampoing pour cheveux colorés et méchés ?

Vous venez de faire colorer vos cheveux à la maison ou dans un salon coloriste ? Prenez soin de votre couleur dès votre prochain shampoing.

Eviter les shampoings de la grande distribution

Si vous vous demandez quel est le meilleur shampoing pour cheveux colorés et méchés, vous pouvez d’ores et déjà oublier les shampoings de la grande distribution. Pour éclaircir les cheveux blonds, les shampoings pour cheveux colorés de la grande distribution utilisent régulièrement des produits tels que l’eau oxygénée, du sodium laureth sulfate ou encore de l’ammonium Lauryl Sulfate.

Ce sont des agents moussants et tensioactifs, c’est-à-dire qu’ils servent à dissoudre le sébum dans l’eau, via une puissante action chimique. Leur forte action moussante donne l’illusion d’un meilleur nettoyage… c’est une grave erreur pour vos cheveux colorés ou méchés !

Le meilleur shampoing selon vos cheveux

Se laver les cheveux et un geste loin d’être anodin lorsqu’on a des cheveux colorés ou méchés. Selon votre type de cheveux et votre production de sébum, un professionnel ne vous conseillera pas forcément le même shampoing qu’à une autre cliente. S’il n’est en théorie pas très bon de se laver les cheveux tous les matins, tout dépend en fait du type de shampoing utilisé. Il est par exemple conseillé aux personnes allergiques au pollen de se laver les cheveux le soir pour éliminer pollens, pollution, laque, sébum excédentaire…


Pour toutes ces raisons, les produits Le Bar des Coloristes deviennent généralement les meilleurs alliés des clientes se demandant quel est le meilleur shampoing pour cheveux colorés ou méchés.


Bain réparateur cheveux et corps, shampoing 100% bio, à la kératine, hydratant, au miel et à l’huile d’Argan, shampoing pastellisant, revigorant à l’acide hyaluronique ou stabilisateur de couleur : Le Bar des Coloristes a réuni pour vous les meilleurs shampoings pour cheveux colorés et méchés dans une gamme adaptée à tous les types de cheveux.

Bien shampouiner ses cheveux colorés ou méchés

Beaucoup de clientes luttent pour que leur cuir chevelu ne graisse pas, mais le sébum sécrété au niveau du cuir chevelu est en réalité une sorte de pellicule de protection du cheveu. Aussi, quand on les lave trop souvent, les cheveux deviennent trop secs.

D’autant que les shampoings vendus en grande surface vont favoriser l’apparition des pointes sèches. Brosser ses cheveux va permettre de répartir le sébum sur l’ensemble des cheveux. Avoir une bonne brosse en poil de sanglier dans ses tiroirs est donc le premier allié de beaux cheveux colorés.

Les shampoings vendus dans le commerce ont des sulfates qui irritent le cuir chevelu, et vont ainsi accélérer la production de sébum, pour finalement les rendre plus gras. Ce sont des produits détergents qui vont assécher les cheveux.

Une petite noisette des shampoings sans sulfate Le Bar des Coloristes, c’est être certain d’appliquer l’un des meilleurs shampoings pour cheveux colorés ou méchés.

L’eau devrait être à une température agréable, ni trop froide ni trop chaude, mais suffisamment pour ouvrir les cuticules. Elle va ainsi aider à se débarrasser de la saleté et des résidus coincés dans les cheveux.
Les meilleurs shampoings pour cheveux colorés ou méchés ne nécessitent pas de mettre trop de produit. Cependant, mieux vaut d’abord rapidement frotter la noisette de shampoing dans ses mains mouillés avant de l’appliquer. Il faut ensuite appliquer le shampoing pour cheveux colorés sur le cuir chevelu, sans oublier la nuque.


Sur des cheveux longs ou mi-longs, certains grands coiffeurs recommandent d’appliquer une noisette d’après-shampoing sur les pointes, puis de les rincer avant d’appliquer du shampoing. Il faut être doux dans les gestes ; trop de frottement peut abimer les cuticules, provoquer des frisottis et des fourches.


Vous cherchiez le meilleur shampoing pour cheveux colorés ou méchés ? Une fois appliqué, on commence par shampouiner les racines, et on masse petit à petit en allant vers la nuque : on augmente ainsi la circulation du sang vers le cuir chevelu, ce qui stimulera la croissance des cheveux. Attention, des mouvements circulaires risquent d’emmêler les cheveux. Mieux vaut donc utiliser des mouvements verticaux et ne pas frotter les pointes ; vous éviterez ainsi les fourches sur vos cheveux colorés.

Après avoir correctement savonné les cheveux, rincez-les bien. Enlevez le plus d’eau possible et appliquez-y un après-shampoing. Plus l’après-shampoing aura reposé sur les cheveux et meilleur sera l’effet. On recommande entre 1 et 5 minutes de pose au minimum. Il n’est pas nécessaire d’appliquer de l’après-shampoing sur les racines de vos cheveux colorés : le sébum va faire son travail.

Il faut alors rincer à nouveau l’après-shampoing pendant environ 5 minutes, car les résidus de shampoing et après-shampoing risquent de sécher et de donner un air terne à vos cheveux colorés, voire même des pellicules.

Un masque va terminer en beauté votre shampoing, puisqu’il va hydrater la peau de la tête. Or une peau hydratée ne va pas produire de sébum en excès. Purement faits pour le cuir chevelu, les masques pour cheveux colorés Le Bar des Coloristes sont hautement complémentaires du shampoing et de l’après-shampoing.

Tous nos shampoings pour cheveux colorés


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *

Mentions Légales