Photo de modèle avec un balayage

Balayages cheveu, comment bien les entretenir dans le temps

Cheveux et balayages :  comment faire durer le balayage et lui garder son éclat du premier jour? | Le Bar des Coloristes

Description : Vous êtes une adepte des balayages, de la décoloration ou des mèches et vous avez des difficultés à conserver dans le temps le résultat obtenu le jour où vous avez fait ce service en salon ?  Voici les conseils des professionnels Le Bar des Coloristes pour une belle évolution dans la durée .

 

Balayages cheveux : comment les entretenir et protéger vos cheveux ?

 

Vous faites régulièrement un balayage, ou bien une décoloration pour passer du brun au blond ou du brun au cuivré ou bien au rouge,  et vous constatez quelques temps après que le résultat obtenu le jour du service n’est plus tout à fait le même : vos cheveux ont tendance à jaunir ou  la re-coloration faite après la décoloration s’estompe assez rapidement  ? Découvrez les conseils des professionnels Le Bar des Coloristes pour un entretien parfait de votre balayage et sans mauvaise surprise !

Si par exemple vous avez opté pour un balayage froid, c’est à dire sans effet doré ni cuivré, il est indispensable d’alterner un shampooing hydratant avec un shampoing pastel déjaunisseur.  Le Bar des Coloristes vous propose sans doute les shampoings les mieux adaptés qui vous enchanteront.

 

Le balayage pour les cheveux ? ne confiez pas votre tête au hasard.

La bonne démarche consiste d’abord à vous faire conseiller par un spécialiste des balayages, en effet tous les salons de coiffure ne sont pas experts pour cette prestation qui requiert beaucoup de savoir- faire et d’expérience.

Choisissez d’abord un salon de coiffure spécialisé dans les balayages et la coloration,

Les salons spécialisés dans les balayages du cheveu ne sont pas si nombreux que cela ! Si le service shampoing/coupe/coiffage est généralement d’un bon niveau chez les coiffeurs, il n’en est pas de même pour les balayages et les colorations. Avant tout, un diagnostic précis de votre historique capillaire doit être la priorité du coiffeur qui va réaliser votre balayage. En effet, un balayage sur les cheveux ne se fait pas à tout prix, il y a des cas ou les cheveux sont trop sensibilisés pour supporter ce service et le coiffeur doit alors vous conseiller de faire des soins régénérants comme le masque à la kératine du Bar des Coloristes et vous demander de différer d’au moins deux à trois mois la prestation de balayage. Suivez ce conseil, car vous risqueriez de détruire la fibre capillaire lors de la pose du produit. La conséquence :  les cheveux deviennent élastique et cassent au rinçage ! Dans nos salons Le Bar des Coloristes d’Arras et de Lille, nos coloristes experts vous proposeront toujours un diagnostic gratuit afin d’évaluer votre historique capillaire avant de vous dire s’il est possible ou pas de vous faire un balayage ou une décoloration sans  risque pour vos cheveux. De plus les salons Le Bar des Coloristes d’Arras et de Lille rajoutent systématiquement dans le mélange de produit à décolorer l’elixir du Bar des Coloristes qui permet d’hydrater et de protéger la fibre capillaire durant tout le temps de pose. A noter que les salons Le Bar des Coloristes n’utilisent que les colorations et décolorations Wella dont la réputation est mondiale.

 

 

 

 

Balayages, décoloration puis recoloration, ou mèches : comment conserver la beauté des cheveux dans le temps  ?

Beaucoup de consommatrices sont déçues par leur balayage, leur décoloration/recoloration ou leur mèches quelques temps après avoir réalisé un de ces services en salon. Dans la plupart des cas, la cause est simple : si le coiffeur est spécialisé dans les balayages ou les colorations, il a en principe respecté les protocoles et les techniques d’application donc ce n’est pas de ce côté-là qu’il faut chercher. C’est plutôt qu’il n’a pas fait votre suivi beauté à faire à la maison et ne vous a, par conséquent, pas mis en garde sur le fait que ce type de prestations nécessite un entretien avec des produits spécifiques pour durer dans le temps.

En effet si les colorations sur cheveux naturels ou sur vos repousses n’évoluent pas trop quelques jours après avoir été réalisées, en revanche les balayages ou les gloss réalisés après une décoloration évoluent et s’altèrent plus rapidement car les coloration ont plus de mal à s’accrocher sur des cheveux décolorés ainsi que sur des balayages et retiennent moins bien les pigments artificiels contenus dans les colorations;  mais aussi à cause de la pollution de l’air et des produits assainissants qui se trouvent dans l’eau potable. Il faut donc régulièrement apporter des pigments qui selon les cas vont refroidir ou réchauffer votre balayage. Les soins repigmentants du Bar des Coloristes vous apportent la réponse quelle que soit la nuance de votre balayage, de votre gloss (ou patine)  ou de votre coloration, ils ont une double action repigmentation & soin;

Nos experts du Bar des Coloristes d’Arras et de Lille sont là pour vous les  conseiller et vous pouvez également vous les procurer sur notre site lebardescoloristes.fr

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *

Mentions Légales