Quelle huile pour des cheveux colorés

Quelle huile pour cheveux colorés utiliser à la maison ?

Vous recherchez la meilleure huile pour cheveux colorés, à appliquer à la maison pour entretenir vos cheveux colorés ou méchés ? Découvrez les conseils des experts de la coloration des cheveux : Le Bar des Coloristes. Découvrez un résultat époustouflant de brillance !

Pourquoi hydrater des cheveux colorés avec une huile dédiée ?

Vous faites vous-même votre coloration à la maison ? La bonne démarche lorsqu’on se demande quelle huile utiliser pour hydrater des cheveux colorés, consiste d’abord à vous faire conseiller par un spécialiste de la coloration. Il est en effet vivement conseillé :

  • de faire un diagnostic précis de votre historique capillaire avec un professionnel
  • de choisir avec lui les nuances qui seront en parfaite harmonie avec la carnation de votre peau.
  • de le laisser vous orienter vers la meilleure huile pour cheveux colorés.

Et il y a fort à parier qu’il vous conseillera l’Elixir pour cheveux colorés ou l’huile exposition soleil de la boutique de produits pour cheveux colorés et méchés Le Bar des Coloristes.

Huiles de protection le jour de la coloration : un impératif

Beaucoup de consommatrices se contentent d’utiliser les produits de coloration à faire à la maison. Mais beaucoup d’entres elles se posent la question de la meilleur huile pour cheveux colorés tout en oubliant d’utiliser une huile dès la coloration ;  il faut savoir que les colorations vendues dans les grandes surfaces ne contiennent pas ce type de produit, pourtant présent dans les meilleurs colorations qu’utilisent les professionnels.

Beaucoup de consommatrices ne pratiquent pas non plus le rituel du bain d’huile pour cheveux colorés, pourtant indispensable pour protéger la fibre capillaire, hydrater et donner beaucoup d’éclat et de brillance à votre coloration.

Quelle huile pour cheveux colorés le jour de la coloration :

On recommande tout particulièrement d’utiliser L’Elixir du Bar des Coloristes, qui va protéger la fibre capillaire et diminuer considérablement la sensibilisation du cheveu durant le temps de pose. Vous vous demandez quelle huile utiliser pour vos cheveux colorés, qui soit la plus naturelle possible ? Aucun produit chimique n’entre dans la composition de l’élixir du Bar des Coloristes. Il vous suffira :

  • de mélanger à votre coloration 4 pressions pour 30 ML de mélange selon la prescription du Bar des Coloristes.
  • de constater les bienfaits de ses 9 huiles végétales et essentielles, insérées dans la préparation de votre coloration
  • de sentir vos cheveux colorés hydratés, votre fibre capillaire protégée pendant tout le temps de pose de votre couleur

Après avoir rincé soigneusement la couleur, utilisez le shampoing stabilisateur de couleur sans silicone, sans sulfate et sans paraben. Ce produit qui existe en 2 versions (100 ML et 250 ML) neutralise l’oxydation rampante une fois la couleur rincée et élimine les résidus de coloration restés sur le cuir chevelu.

Important : Le shampooing stabilisateur de couleur ne s’utilise que le jour où vous ferez votre coloration à la maison.

Et après votre coloration ? Faites des bains d’huile pour cheveux colorés

Vous vous demandez quelle huile appliquer sur vos cheveux colorés dans les jours qui suivent une coloration pour les hydrater ? Nous préconisons de faire le rituel bain d’huile du Bar des Coloristes une fois par semaine. Pour cela utilisez l’elixir, la même huile pour cheveux colorés que vous aviez mélangé dans votre préparation le jour de votre coloration, selon un mode d’emploi bien précis.

Les propriétés des huiles pour cheveux colorés de l’Elixir permettent de raviver les reflets de votre coloration et de leur apporter une brillance extrême.

Quelle huile pour cheveux colorés ? Mode d’emploi

  1. Appliquez l’Elixir pur sur vos cheveux secs et non lavés, bien répartir le produit de la racine aux pointes à l’aide d’un peigne démêloir.
  2. Laissez ensuite poser au minimum 10 min ; mais une heure, une journée ou une nuit de temps de pose peuvent aussi être très bénéfique à vos cheveux. Dans ce cas isolez votre chevelure à l’aide d’un bonnet de douche ou d’une serviette afin de ne pas tacher vêtements ou taies d’oreillers avec votre huile pour cheveux colorés.
  3. Lorsque vous souhaitez mettre un terme au temps de pose de votre bain d’huile élixir du Bar des Coloristes, ne mouillez surtout pas vos cheveux et appliquez  directement sur la chevelure enduite d’élixir Le shampoing certifié 100 % bio  ou tout autre shampoing du Bar des Coloristes.
  4. Rajoutez ensuite de l’eau progressivement en émulsionnant au fur et à mesure jusqu’à ce que l’eau de rinçage ne comporte plus de mousse.
  5. Appliquez ensuite un deuxième shampooing tel qu’expliqué dans la rubrique FAQ (foire aux questions) du site Le Bar des Coloristes;

Quelle huile pour cheveux colorés à la piscine ou à la mer ?

De nombreuses clientes viennent nous poser cette question : “quelle huile puis-je appliquer sur mes cheveux colorés en sortant de la piscine ou de la mer ?”. Notre réponse est toujours d’utilisez une huile qui fera écran au chlore et au sel telle de l’huile exposition soleil du Bar des Coloristes.

Cette huile pour cheveux colorés s’applique sur cheveux avant l’exposition au soleil et avant les baignades : on recommande donc de l’utiliser plusieurs fois pas jour. A la fin de la journée, lavez vos cheveux avec, par exemple, Le bain réparateur cheveux et corps du Bar des Coloristes;

Lorsque vous passez à l’étape séchage et coiffage, Le Bar des Coloristes vous préconise d’appliquer le fluide mousse volumisant. Répartissez l’équivalent d’une mandarine dans la main, puis appliquez la mousse sur les racines et sur les longueurs et procédez au brushing ou au séchage à l’air libre.

Et pour toute question relative à la bonne application de votre coloration à la maison, n’oubliez pas que les experts du Bar des Coloristes  sont toujours les mieux placés pour vous répondre.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *

Mentions Légales