Couleur sur cheveux courts : 3 conseils pour les protéger

Vous faites colorer vos cheveux courts ou vous vous apprêtez à passer le cap ? Découvrez les conseils des professionnels Le Bar des Coloristes pour une couleur sur cheveux courts des plus éclatante !

Cheveux courts déjà colorés ? Soignez-les !

Soleil, mauvaises nutrition, pollution atmosphérique, produits chimiques contenus dans l’eau potable, chlore des piscines, eau de mer et utilisation de produits bas de gamme peuvent altérer la santé et la couleur de  vos cheveux. Quoi qu’il en soit, voyez la coloration de vos cheveux courts comme un processus en 2 étapes : la pose de couleur et ensuite son entretien dans le temps.

 

 

Une fois coloré, le cheveu court va changer de structure, de matière et devenir plus sensible. Tout devient alors une agression potentielle pour le cheveu et mieux vaut se munir du bon produit :

  • La mode étant au blond polaire, un shampooing déjaunisseur est tout à fait approprié si vous avez réalisé un balayage, ou une coloration blond froid pour éviter que la couleur tire sur le jaune.
  • Blond doré,  blond froid, cuivré, marron, rouge flamboyant ou acajou : un soin repigmentant sera le meilleur compagnon de votre couleur sur cheveux courts.

 

Shampoing et cheveux courts colorés : comment s’y prendre ?

Beaucoup de clientes des salons  Le Bar des Coloristes se posent des questions sur le shampoing et la coloration : faut-il en faire un avant ? Comment s’y prendre après ?

S’il n’est pas forcément nécessaire de faire un shampoing juste avant la coloration de vos cheveux courts, il est pour autant conseillé d’en faire un avant d’appliquer certaines gammes de coloration telles que le Color Touch de Wella.

En revanche, un shampoing spécifique est effectivement un point crucial pour tous types de cheveux colorés. La couleur sur cheveux courts ne fait pas exception à la règle :

Conserver la couleur de vos cheveux courts lors d’un shampoing passe bien sûr par les produits employés, mais aussi par la technique de shampoing que vous allez utiliser. Voici les secrets d’un shampoing réussi sur des cheveux colorés :

  • Mouillez bien vos cheveux, des racines jusqu’à la pointe ;
  • Répartissez votre shampoing pour cheveux colorés dans vos deux mains ;
  • Commencez par le bas de nuque, où se trouve le plus de sébum ;
  • Rajoutez un peu d’eau et émulsionnez vers la racine de manière circulaire sans frotter puis rincez ;
  • Attention : l’eau doit être tiède ! Trop chaude, elle va irriter le cuir chevelu. Trop froide, elle rincera moins efficacement le shampoing ;
  • Appliquez régulièrement un masque pour cheveux colorés ;

Avant le séchage, un seul mot d’ordre : allez-y en douceur en tamponnant vos cheveux courts avec une serviette !

 

 

Faire sa couleur pour cheveux courts à la maison

Si vous n’avez pas déjà les cheveux colorés et que vous souhaitez vous lancer, nous ne saurions que trop vous recommander de réaliser un diagnostic avec un professionnel.

Toutefois, sachez qu’il existe aujourd’hui des kits professionnels qui vont vous permettre de réaliser votre couleur sur cheveux courts en restant chez vous. Les salon Le Bar des Coloristes à Lille ou à Arras  proposent ce type de prestation en vous fournissant un diagnostic personnalisé, une prescription pour ne pas faire d’erreur, la coloration professionnelle et son oxydant et tout le petit matériel professionnel nécessaire à la bonne application du produit.

Pour réaliser votre coloration sur cheveux courts à la maison, voici ce dont vous aurez besoin :

  • Des gants jetables
  • Un pinceau
  • Un bol gradué ou un flacon applicateur
  • Un oxydant
  • La coloration de votre choix

Place maintenant aux différentes étapes à suivre pour colorer efficacement vos cheveux courts :

  • 1ère étape de votre coloration sur cheveux courts : mélangez  l’oxydant le tube de coloration et l’élixir dans un bol selon la prescription fournie par votre salon Le Bar des Coloristes.
  • 2ème étape : quand ils sont longs, on recommande de séparer les cheveux en 4 sections : une opération trop compliquée à réaliser sur cheveux courts.
  • 3ème étape : appliquez le mélange oxydant / coloration sur vos cheveux courts en commençant par l’arrière de la tête.
  • 4ème étape : il va ensuite falloir respecter le temps de pause indiqué sur la prescription de votre salon Le Bar des Coloristes
  • 5ème étape : reste désormais à rincer la couleur en prenant auparavant bien soin de faire une bonne émulsion et en ajoutant progressivement de l’eau sur la couleur. cette opération avant le rinçage final est capitale pour la brillance de votre coloration sur cheveux courts.
  • 6ème et dernière étape: Une fois bien rincés, lavez vos cheveux avec le shampooing stabilisateur de couleur du Bar des Coloristes. Son action est double, élimination des résidus de coloration restés à la base du cheveu et neutralisation de l’oxydation rampante qui continue à se développer quelques minutes une fois les cheveux rincés. Ce shampoing s’utilise uniquement le jour de la coloration, il vous est proposé en version 100 ml sur la boutique en ligne ou dans nos salons Le Bar des Coloristes d’Arras et de Lille.

IMPORTANT : Pour une première coloration, appliquez le mélange sur les racines, les longues et pointes en même temps. Pour une coloration sur cheveux courts de vos repousses, appliquez le mélange uniquement sur les repousses comme indiqué sur votre prescription du Bar des Coloristes d’Arras ou de Lille.

L’expertise Le Bar des Coloristes

Choisir le shampooing adapté à la structure de vos cheveux courts colorés

Si vos cheveux ont une structure normale : optez pour Le shampooing de la marque Le Bar des Coloristes. Ce produit fixe les pigments de la coloration et prolonge leur tenue dans le temps.

Si vos cheveux sont desséchés : choisissez plutôt le shampooing hydratant au miel et à l’huile d’Argan de la marque Le Bar des Coloristes. Ce produit va apporter beaucoup d’hydratation à vos cheveux courts colorés et rendre tout l’éclat des reflets durablement.

Si vos cheveux sont mous, fins et manquent de vitalité : utilisez Le shampooing revigorant à l’acide hyaluronique de la ligne capillaire Le Bar des Coloristes. Vos cheveux vont retrouver force, tonus et vitalité dès la première application.

Si vos cheveux ont une structure endommagée : orientez-vous sans hésiter vers Le shampooing à la kératine du Bar des Coloristes. Sa formule permet de colmater les brèches et de redonner à vos cheveux courts colorés un aspect sain et naturel

Choisir l’après-shampooing qui va renforcer l’action du shampoing que vous venez d’utiliser

Les soins instantanés font partie des alternatives lorsque vous manquez de temps, ils s’appliquent après le shampoing, sur cheveux essorés et ne requièrent ni temps de pose, ni rinçage. Le Bar des Coloristes vous propose 4 produits facile à utiliser :

Les masques sont spécialement élaborés pour apporter un soin profond après votre shampoing. Selon la structure de vos cheveux voici comment bien choisir son masque :

A mi-chemin entre les soins instantanés et les masques, Le Bar des Coloristes vous propose le soin démêlant, qui s’applique après le shampooing avec un temps de pose très réduit

Utiliser des soins repigmentants entre deux colorations sur vos cheveux courts

En complément des shampoings et des soins spécifiques pour cheveux colorés, une nouvelle génération de soins repigmentants prêts à l’emploi et sans temps de pose permet de raviver les reflets de vos cheveux entre deux colorations capillaires. Le Bar des Coloristes vous offre un assortiment de 6 nuances qui répondent à un lmarge spectre de besoins en repigmentation :

  • Le soin repigmentant effet blond polaire
  • Le soin repigmentant effet blond doré
  • Le soin repigmentant effet cuivré intense
  • Le soin repigmentant effet marron neutre
  • Le soin repigmentant effet rouge flamboyant
  • Le soin repigmentant effet rouge acajou

Le nec plus ultra du Bar des Coloristes : un avant shampoing, l’elixir

Les bains d’huile sont reconnus pour les bienfaits qu’ils apportent aux cheveux courts colorés. L’elixir du Bar des Coloristes s’applique selon un rituel bien précis, car c’est un des rares produits pour cheveux colorés qui s’utilise avant le shampoing. De plus,  ce produit se rajoute aussi dans votre mélange de coloration à faire à la maison (4 pressions pour 30 ML de préparation)

  • Nos experts coloristes préconisent de l’utiliser une fois par semaine, sur cheveux non lavés et secs.
  • Ce produit est 100 % Bio et peut poser entre 15 minutes et plusieurs heures, voire une journée ou une nuit entière.
  • Il redonne un coup d’éclat à vos cheveux colorés et un toucher aussi doux que de la soie.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *

Mentions Légales